Vous travaillez en ce moment sur le B to B et avez choisi la Chine pour l’expérimenter encore plus. Vous devez alors connaître les différentes étapes pour réussir votre business. Qui dit B to B dit stratégie marketing. La visibilité et la notoriété de votre entreprise dans ce pays sont donc à développer.
Améliorer la visibilité de son entreprise en Chine dans le B to B
Pour commencer, la création d’un site web en chinois est incontournable. Si vous avez des difficultés à le faire, recrutez un professionnel maîtrisant cette langue. L’objectif est d’attirer plus de trafic sur le site en mandarin.
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Puisqu’il est question d’achat et de vente de produits ou de services dans le B to B avec une entreprise en Chine, l’optimisation du marketing digital est alors un passage obligé. Il faut dans ce cas travailler sur l’algorithme des référencements SEO et SEA en mandarin qui sont 2 stratégies complémentaires.
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En fonction de votre budget, inscrivez-vous sur Google Ads pour que vos annonces s’affichent en première page des moteurs de recherche. Votre entreprise doit s’adapter à la digitalisation de la communication interne et externe pour pouvoir suivre l’évolution du marché B to B.
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Améliorer la notoriété de votre entreprise en Chine
Pour développer le business to business en Chine, vous devez améliorer la notoriété de vos produits, de votre marque ou de votre entreprise dans ce pays. Ce qui n’est pas chose facile, car les Chinois ont leur propre système commercial.
La campagne SEA trouve ici son importance. La collecte de données et le choix des mots clés à mettre dans le contenu ou les pages de votre site sont importants pour drainer des visites. Il faut que vous exploitiez les différents supports médiatiques et les réseaux sociaux afin d’améliorer votre stratégie de lead génération ou encore pour lancer votre marque en Chine.
TikTok, Facebook et Instagram peuvent servir à attirer les utilisateurs vers un produit. L’utilisation du mandarin dans le webmarketing est indispensable pour pouvoir s’introduire dans le marché chinois.
Connaître vos clients chinois et leurs attentes
L’utilisation des applications SMS et e-mail ne fonctionnent pas très bien pour attirer les clients chinois, car ceux-ci ne s’intéressent guère à la lecture de leurs mails. Il en est de même pour les textes en anglais. Les Chinois utilisent les réseaux sociaux comme WeChat pour se communiquer. L’idéal serait alors de maintenir la communication directe avec l’entreprise chinoise cliente.
Pour augmenter le nombre de ventes et pour se maintenir dans la concurrence, présentez la marque ou le produit via les réseaux sociaux et le site internet. Les entreprises B to B et B to C doivent optimiser la qualité de leur service client pour trouver des prospects en Chine et pour fidéliser leurs clients.
Utilisez le chinois pour échanger avec les entreprises chinoises clientes, pour la campagne publicitaire et pour les annonces en ligne. De nombreuses entreprises B to B se sont déjà lancées dans le commerce électronique qui est rentable. Ce dernier permet aussi de faire des échanges commerciaux rapides et plus aisés.